LES MODULES

Tous les modules suivants peuvent être intégrés en fonction de vos besoins et de vos attentes.`

Chacun aborde une thématique qui vous permettra de développer les potentiels existants et de révéler les talents des équipes commerciales.

THEMATIQUES ET MODULES

# Ma PAROLE de commercial est-elle positive?

La Parole est l’ultime atout du commercial. Elle est essentielle pour argumenter et convaincre mais aussi dans nos échanges plus informels.
La parole du commercial a deux facettes : elle peut consolider une relation commerciale ou la mettre à mal.

La parole doit être utilisée avec la plus grande attention car elle a le pouvoir de construire ou de détruire.

Nous verrons dans ce module :

      • Les origines de la parole
      • Quels sont tous les pouvoirs de la parole
      • La parole « intérieure » ou notre petite voix
      • La parole pour vendre: comment bien l’utiliser

 

# La COMMUNICATION "INTERVEILLANTE" Pourquoi ça marche au bureau?

La communication « INTERVEILLANTE », mais qu’est ce que c’est ?

Arrêtons d’utiliser la bienveillance comme argument marketing plus que comme un réel outil de communication saine.

Certaines sociétés commencent à intégrer que des relations basées sur la volonté de chacun de soigner ses relations pour augmenter le bien-être génèrent une plus-value humaine réelle.

Nous allons dans ce module comprendre quels sont les fondements de cette « inter-veillance » à travers nos comportements actuels. Nous comprendrons que par des outils simples et applicables dans la foulée, nous pouvons modifier nos interactions commerciales et en modifier ainsi l’issue.

Dans ce module nous aborderons:

  • Les bases de la communication positive
  • La communication non-violente
  • Les fondements de la PNL
  • Des exercices de mise en situation viendront compléter ces éléments théoriques 

 

# Mon CERVEAU : comment ça marche?

Le cerveau est une mécanique exceptionnelle que les neurosciences commencent tout juste à décrypter et à cartographier.

J’aborde ce sujet dans cette formation car les fonctionnements automatiques de notre cerveau ainsi que nos expériences ont un impact certain sur nos manières de fonctionner au travail.

Nous pouvons en comprenant mieux ses mécanismes commencer à oeuvrer pour « disrupter » ou « hacker » notre cerveau de manière à acquérir des fonctionnements quotidiens plus vertueux pour nous.

Dans ce module nous aborderons :

  • Programmer le cerveau (exercice ludique)
  • Comprendre les avancées des neurosciences en lien avec nos comportements
  • Apprendre à dompter nos états émotionnels pour gérer la pression

 

# Quels rôles ont les EMOTIONS dans mon Business?

Module à venir

# Comment le DETACHEMENT permet de mieux vivre un quotidien stressant?

Module à venir

# Quelles ROUTINES en cas de stress ou si j'ai besoin de souffler un peu?

Module à venir

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES 

 

# J’observe mes fonctionnements actuels

# Je découvre des outils simples et différents pour mieux vivre mon quotidien de commercial

# J’applique les outils dans le courant de la semaine/ du mois entre deux sessions

# Je fais le point en début de chaque session sur mes succès

MODALITES DE FORMATION 

 MISE EN OEUVRE

# Groupes 6 à 10 commerciaux

# Accueil en salle ou visio

# Utilisation d’outils digitaux collaboratifs

 

METHODES PEDAGOGIQUES

# Exposé des principes théoriques

# Expériences basées sur le fonctionnement du cerveau, de la respiration

 

MODALITES D’EVALUATION

# Mises en situation avec exemples concrets du quotidien en groupes ou plénière

# Restitution de travaux en sous-groupes

#Quiz